Remember the present moment

Vacation photographer in France

Amber

—— Vacation photographer in France

Hello!
My name is Amber and I photograph the poetry of families attached to the beauty of their relationship. I integrate values of benevolence and equality in order to welcome everybody in front of my camera.
When you think about your photographs, you’re stressed. Will we have to pose? What will the kids do? And what about the rain?
But family pictures can be simple. Unposed sessions allow children to do whan they do best: being kids. You won’t have to pose, simply play with your kids and enjoye each other’s company.
For the rest, I am here, invisible, inspired by you and only you. Your family. Your bonds.
I believe in benevolence, breastfeeding, choice, adults/kids equality. I believe every life, no matter its size, deserve attention.
So if you’re looking for a vacation photographer in France and my images drawn you in, I invite you to let yourself travel within my website.

Learn more

Testimonials

What my
families said

Because the most important for me is what you have to say!

+200
Happy families

I’m still having goosebumps. . You knew how to validate and guide me, even if I’m not the type of person to do that. You lighted me.
It’s complex to put words on the power of what you allowed me to live. Thank you, again and again.

Our photo sessions are pure bliss everytime: Amber is professionnal, nice, listens very well, patient, soft…she knows how to find the best location with the best light…always has amazing tips to get ready for the sessions.
And the result is amazing, always surpassing our expectations, we are flabbergasted every time!

A beautiful light, real moments captured, we live again and again these moments with our family! Thank you so much Amber, you’re a magician!


Last on the blog

FAQ

I can tell you your kids won’t listen, and it’s NORMAL! Kids aren’t made to sit without a peep for an hour, this is why lifestyle sessions are perfect for families! For an hour, kids play, run, jump, hug and tickle…they are kids, and that’s what I capture! With a session with me, no contraints.

Definitely! Actually, we will move a lot and you won’t see the time fly (that’s what all the families I photographed so far have to say!) and I’ll let you know where to sit and how to put your arms. You won’t have to think about anything, apart from enjoying each other’s company, in a beautiful place!

We choose the place together and we go for a walk! The kids explore, run around, (re)discover nature, we chat, and when I see a place perfect for pictures, we stop and you get together to tickle, play hide and seek, share a snack, laugh, say funny stories…anything natural!

Of course! Don’t forget that being “non photogenic” only applies when we look at the camera. Which is perfect because I never ask you to look at me ans smile! I want you to know how beautiful you are when your kids tickles you. When you look at your significan other play hide and seek. When you admire your little baby. When you talk witth passion about how amazing your kids are.

That’s an excellent question, which I answer in details in the little guide I send every family wen they book! I talk about styles, colors, patterns and my go-to brands!

I only shoot around sunset hour. That means we start shooting around 4pm in the winter, and 9pm in the summer. If you need to go earlier (which is highly probable if you have small kids!) let me now and we’ll plan your session at the right period for you!

Since 2013, I have photographed hundreds of kids, and I know they can’t concentrate very long. This is why my sessions are between 30 and 60 minutes long, and I concentrate the maximum photos possible in the meast time possible!

Anywhere! Outside of course, and I know tons of beautiful places to optimize to the maximum the rendering of your pictures, but if you have a place you love, we can definitely go there! It’s best to choose a calm place (no park), natural and without any human elements.

If there is a heavy rainfall or a storm, we will reschedule the session to another date. In case of light rain or simple rain previsions, the session will take place, since cloudy light is magnificent!

If you little one doesn’t feel right, we can reschedule the session later, depending on our availabilities.

Yes, definitely!

Of course! Grandparents, uncles and aunts will be able to access the gallery, and even order prints directly online without having to chat with you!

Yes! Your furry friends are part of your family, so it’s normal to take them with you for your session!

There is no ideal age for babies, all periods are perfect! Whether they are newborns (0-1 month), they can lay on their bellies, they can sit or they can stand, anything will be done so your little baby will feel at ease!

It’s time to have beautiful memories of your vacations.

MENU

01
of
04

Photographe bébé en Dordogne

Depuis 2013, je suis photographe bébé, enfant et famille basée en Dordogne. Je suis spécialisée dans les photographies naturelles, en extérieur ou à votre domicile, dans toute la région Nouvelle-Aquitaine.

Ambre, photographe bébé en Dordogne

Bonjour !
Je m'appelle Ambre et je photographie la poésie des familles qui sont attachées à l'esthétisme de leurs relations. J'intègre mes valeurs de bienveillance et d'égalité afin d'accueillir tout le monde devant mon objectif.
Lorsque vous pensez à vos photographies bébé, vous êtes inquiet. Devra t-on poser ? Que vont faire les enfants ? Et s'il pleut ?
Mais la photographie de bébé peut être simple. Les séances sur le vif permettent aux enfants de faire ce qu'ils font le mieux : être des enfants. Vous n'aurez pas à poser, juste à jouer avec vos enfants et profiter les uns des autres.
Pour le reste, je suis là, invisible, inspirée par vous et seulement vous. Votre famille. Vos liens.
Je crois en la bienveillance, l'allaitement long, le choix, l'égalité des adultes et des enfants. Je crois que toutes les vies, si petites soient elles, méritent de l'attention.
Alors si vous cherchez un photographe bébé en Dordogne et que mes images ont attiré votre attention, je vous invite à vous laisser porter par les images de ce site afin d'en savoir plus.

DERNIEREMENT, SUR LE BLOG

Récompenses

FAQ

• J'ai peur que mes enfants n'écoutent pas, comment faire ?

Je vous confirme, vos enfants n'écouteront pas, et c'est NORMAL ! Les enfants ne sont pas faits pour rester assis sagement pendant une heure, c'est pourquoi les séances Lifestyle sont parfaites pour les familles ! Pendant une heure, les enfants jouent, courent, sautent, font des câlins, des concours de guilis...bref, ils font les enfants, et c'est ça que je capture dans mes images ! Alors pendant une séance avec moi, pas de contraintes !

• Comment se passe une séance lifestyle en famille ?

Nous choisissons un lieu ensemble et nous partons balader ! Les enfants explorent, courent, (re)découvrent la nature, nous papotons, et dès que je vois un endroit qui se prête à des photos, on s'arrête et vous vous regroupez pour vous faire des guilis, jouer à cache-cache, partager un goûter, rigoler, dire des blagues, raconter votre journée...bref, que du naturel !

• Est-ce que tu nous aideras à "poser" pendant la séance ?

Oui tout à fait ! En fait, on va beaucoup bouger et vous ne verrez pas le temps passer (dixit toutes les familles que j'ai photographiées jusqu'à maintenant), et comme je vous dirai où vous mettre et comment, vous n'aurez rien à penser à part profiter de la présence des uns et des autres, dans un lieu super beau !

• On n'est pas du tout photogéniques, peux-tu nous aider ?

Oui bien sûr ! Déjà, sachez que "pas photogéniques" ne s'applique que lorsque l'on regarde l'appareil en souriant. Ce qui tombe bien puisque je ne vous demande jamais de me regarder en souriant ! Je veux que vous soyez à quel point vous êtes beaux lorsque votre enfant vous fait des guilis. Lorsque vous regardez votre moitié jouer à cache cache. Lorsque vous admirer tendrement votre petit bébé. Lorsque vous parlez avec passion de vos petits bouts de chou.

• Que doit-on porter pour la séance ?

C'est une excellente question, à laquelle je répond en détail dans le petit guide que j'envoie à toutes mes familles dès la réservation ! Je couvre les styles, les couleurs, les motifs et mes marques coup de cœur !

• A quelle heure s'organisent les séances ?

Je shoote uniquement autour du coucher de soleil. C'est à dire que nous débutons la séance vers 16h en hiver, et 21h en été. Si vous avez des impératifs horaires (avec les petits bouts c'est probable !) dites le moi afin que nous planifiions votre séance à la bonne période selon les heures de dodo !

• Combien de temps dure une séance ?

Depuis 2013, j'ai photographié plusieurs centaines d'enfants, et je sais que leur concentration s'amenuise très rapidement. C'est pourquoi les séances durent entre 30 et 60 minutes maximum, et que je concentre le maximum de poses en un minimum de temps !

• Où s'organisent les séances ?

N'importe où ! En extérieur bien entendu, et je connais plein d'endroits magnifiques pour optimiser au maximum le rendu de vos photos, mais si de votre côté vous avez un endroit que vous adorez, nous pouvons très bien y aller ! De préférence un endroit calme (pas de parc), naturel et sans présence d'éléments humains.

• Que fait-on s'il fait mauvais ?

En cas de forte pluie ou d'orage, nous reporterons la séance à une nouvelle date. En cas de bruine ou de menace de pluie, la séance sera maintenue, la lumière brumeuse/nuageuse étant magnifique, autant en profiter au maximum !

• Que se passe-t-il si mon enfant est malade ?

Si votre petit bout ne se sent pas bien, nous pouvons reporter la séance un peu plus tard, selon nos disponibilités communes.

• As-tu une assurance ?

Oui, tout à fait !

• Combien d'images livres-tu à la fin de la séance ?

Lors d'une séance lifestyle, je livre un minimum de 40 images, que vous pourrez sélectionner selon le forfait que vous aurez choisi (5, 10 ou toutes les images). Les séances Fine Art (enfants à thème ou grossesse) sont plus spécifiques et vous recevrez un minimum de 10 images (à sélectionner également).

• Est-ce que tu édites toutes tes photos ?

Toutes celles que je trouve sympas et sur lesquelles vous êtes beaux !

• Comment faire si on souhaite imprimer des photos ou un album ?

Vous aurez la possibilité de commander des impressions, des agrandissements et des albums de grande qualité directement depuis votre galerie en ligne.

• Pourra-t-on partager la galerie avec nos familles ?

Oui bien sûr ! Les grands-parents, les oncles et les tantes pourront accéder à la galerie et même commander des impressions directement en ligne sans avoir à passer par vous !

• En combien de temps livrez-vous les images ?

Il faut compter environ 3 semaines pour la livraison d'un reportage en ligne, peu importe le style de séance.

• Avez-vous un studio ?

Pour le moment, non. Comme je ne shoote qu'en extérieur, je n'en vois pas l'utilité, cependant il se pourrait que je puisse vous accueillir dans un magnifique showroom dédié d'ici quelques mois !

• Peut-on prendre notre chien ?

Oui ! Vos compagnons à poils font partie intégrante de votre famille, il est donc normal de les prendre avec vous lors de votre séance !

• Y a-t-il un âge idéal pour photographier les bébés ?

Il n'y a pas d'âge idéal pour les bébés, toutes les périodes sont parfaites ! Qu'ils soient tout petits (0-1 mois), qu'ils tiennent sur le ventre, assis, debout, tout sera fait pour que bébé se sente à l'aise !

FERMER