Séance photo d'un bébé de 1 an vers Aix en Provence

Il arrive un moment dans une année où tout le monde veut prendre des photos de famille. C’est le moment où les feuilles sont belles, l’air frais, et vous devez profiter de la saison pour capturer des images parfaites des vacances. Nous connaissons tous l’importance de prendre des photos de famille de temps en temps pour immortaliser les moments heureux de vos enfants et de votre famille. Cependant, cela peut être accablant et stressant. Heureusement, les trucs et astuces ci-dessous pourront vous aider à créer de belles photos de famille à l’extérieur cette année.

Horaire

Privilégiez la fin de journée. Vous avez probablement entendu parler de « l’heure dorée ». Évitez les images fantômes et le contraste intense de la lumière de midi et profitez des levers et couchers de soleil flamboyants. Le soleil est moins dur et beaucoup plus doux à cette heure, le ciel prend des couleurs magnifiques, et vous pouvez positionner votre famille de manière à ce qu’elle se fonde parfaitement avec le ciel et l’arrière-plan pour des prises de vue parfaites. En règle générale, cela est impossible à midi ou la nuit. Gardez à l’esprit que les photos sont exceptionnelles lorsqu’elles sont baignées de lumière dorée.

Composition

Baissez-vous un peu. De nombreuses personnes prennent des photos à hauteur des yeux, car c’est le moyen le plus rapide et le plus simple de prendre des photos. Au lieu de cela, faites-le différemment et placez la caméra sur ou près du sol. En règle générale, cette nouvelle perspective capture le spectateur de façon beaucoup plus captivante qu’une image normale au niveau des yeux.

Format RAW

Tous les photographes qualifiés prennent des formats de fichiers RAW. Il capture toutes les données de la scène et vous offre une capacité de manipulation complète ultérieurement. Vous pouvez avoir une mauvaise exposition et la corriger plus tard pour de meilleures images avec un format de fichier RAW. Cependant, gardez à l’esprit que la taille moyenne du JPEG peut être de 200 Ko, tandis que la taille moyenne du fichier RAW de la même image peut être de 62 Mo. Il est donc conseillé d’emporter de grandes cartes SD avec une puissance de traitement rapide pour traiter de tels fichiers.

Trépied

Si vous souhaitez utiliser le retardateur pour prendre une photo avec vous, vous aurez besoin d’un moyen de maintenir l’appareil photo en place, à moins que vous ne souhaitiez utiliser des éléments aléatoires pour positionner l’appareil photo, tels que des blocs de bois. Cependant, prendre des photos de famille en plein air sur des sols inégaux et des surfaces rugueuses rend cela beaucoup plus difficile, un trépied approprié est donc essentiel. Le trépied garantit également que votre photo soit horizontale et que vous n’ayez rien à faire en post-traitement pour la redresser, ce qui entraîne des distorsions.

Mode manuel

Si vous souhaitez capturer de superbes photos de famille en extérieur, il est essentiel d’apprendre à utiliser le mode manuel de l’appareil photo. En règle générale, le mode manuel vous permet de contrôler l’ISO, la vitesse d’obturation et l’ouverture. Il n’y aura plus d’images trop claires ou trop sombres avec ce contrôle sur les réglages et les paramètres de prise de vue.

Mode de prise de vue en continu

C’est une excellente astuce que beaucoup de gens n’utilisent pas. Vous pouvez accéder aux paramètres de l’appareil photo et activer le mode rafale, permettant à l’appareil photo de capturer plusieurs images en continu. Par exemple, supposons que vous vouliez capturer vos enfants jouant dans une piscine. Bien sûr, lorsque l’eau vole autour d’eux, ils ferment souvent les yeux, pourtant vous voulez prendre une photo les yeux ouverts. Si vous définissez le mode de prise de vue en continu, vous pouvez prendre dix photos par seconde. Ainsi, le mode rafale vous permet de saisir ces chances d’une fraction de seconde lorsque leurs yeux sont ouverts.

Emplacement

Pensez à l’objectif de ces photos de famille, car votre emplacement changera totalement l’ambiance des photos. Par exemple, si vous voulez prendre une photo cool par temps d’été, n’allez pas dans une forêt de pins, mais plutôt dans des dunes ou une plage. Cependant, pour des photos de famille plus classiques, privilégiez les lieux peu fréquentés pour éviter une foule en arrière-plan.

Vêtements

Vous ne devriez pas porter de vêtements d’été en hiver uniquement parce que vous voulez prendre une photo de plage. Cela ne fonctionnera pas et les gens verront votre malaise sur la photo. Assurez-vous de vous habiller de manière appropriée en fonction de la météo et de l’objectif de la photo. Un autre point critique est d’obtenir les bonnes couleurs. Cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde porte la même tenue, mais ils doivent être dans le même thème de couleur.

Dernières pensées

Rien n’égale la qualité des images prises par un photographe professionnel. Tous ces conseils (et bien plus encore) seront suivis afin de vous assurer un rendu extraordinaire et des images intemporelles de votre famille au complet (sans besoin de trépied !). Contactez-moi pour plus d’informations sur mes différentes séances en famille.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *