Comment se préparer pour une séance photo - restez simple

Le grand jour approche. Vous planifiez cela depuis un certain temps et vous voulez vous assurer d’être sous votre meilleur jour et en confiance. C’est vrai ; c’est bientôt votre séance photo et vous voulez être prêt. Bien que vous ne deviez pas vous mettre trop la pression, il est tout à fait naturel de préparer votre séance photo à l’avance. Que vous soyez habitué à de telles séances ou que vous soyez totalement nouveau dans le monde de la photographie professionnelle, une bonne préparation peut faire des merveilles pour votre confiance, en aidant l’ensemble des membres de votre famille à se sentir plus à l’aise et naturels. Alors, comment vous préparez pour votre séance photo ? C’est vraiment très simple : suivez les conseils ci-dessous !

1) Pensez à votre garde-robe

Ce que vous choisissez de porter pour votre séance photo sera important. Non seulement vos vêtements affecteront directement votre apparence, mais ils peuvent également accentuer le thème de la séance. Par exemple, porter une parka pour une séance photo sur le thème de l’été n’est probablement pas la meilleure idée. Vous aurez clairement chaud et l’esthétique n’aura aucun sens. Si vous ne savez pas comment vous habiller pour une séance photo, envisagez de consulter votre photographe à l’avance. Il/elle pourra vous aider à clarifier l’ambiance de la séance photo, ce qui devrait vous aider à choisir vos vêtements !

2) Lâchez-vous sur les cheveux

Certaines des photographies les plus emblématiques partagent un détail similaire : les cheveux du sujet sont superbes. Qu’il s’agisse du look fouetté par le vent ou de la dernière tendance en matière de coiffure qui apparaît au premier plan, les yeux des gens sont attirés par les cheveux dynamiques sur les photos. C’est pourquoi vous devriez vous sentir libre de faire des folies. Trouvez un coiffeur que vous aimez et plongez-vous dans une coiffure que vous adorez. Après tout, les photos sont éternelles – alors autant aimer vos cheveux ! Pour les séances en extérieur avec une vue dégagée, rien de mieux que les cheveux lâchés. Pour une séance en forêt ou dans un lieu plus intime, optez pour une tresse bohème !

3) Restez simple

Il peut être tentant d’aller trop loin lors de la préparation d’une séance photo. Des tenues criardes au maquillage lourd, parfois notre propre ambition peut être notre chute. Au lieu d’être autoritaire, concentrez-vous sur la simplicité. Par exemple, n’exagérez pas votre teint. Il n’est pas rare que les maquilleuses utilisent beaucoup de fond de teint, et cela se voit sur les photos ! Restez simple tout en mettant en valeur vos yeux et en choisissant un look qui semble naturel même s’il est un peu audacieux !

4) Contactez votre photographe

Pour être à votre meilleur, vous devez vous sentir à l’aise. Apprendre à connaître votre photographe peut changer radicalement la façon dont vous vous sentirez et agirez. Prenez le temps de contacter votre photographe afin de pouvoir travailler ensemble en harmonie et capturer de splendides moments !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *