Idées pour une séance famille en automne

Les merveilles de l’hiver – lorsque la nature change ses teintes du vert aux tons plus sombres du brun rougeâtre et du vieil or – ou lorsque la neige commence à recouvrir la terre sont l’occasion idéale de retenir les services d’un photographe professionnel afin d’économiser de précieux souvenirs de cette saison parfaite. Mais quelles sont les meilleures idées pour profiter de cette saison magique ? Voici quelques concepts qui méritent réflexion.

Lever et coucher du soleil

L’air frais et pur de l’hiver peut conduire à des levers et couchers de soleil magiques. Ces moments de la journée offrent le cadre idéal pour les photographies de famille. Un paysage neutre recouvert d’un manteau de neige fera briller la plupart des tenues. Et il y a quelque chose d’intrinsèquement sain à ces moments de la journée – surtout là où la neige est impliquée qui se traduit si bien dans ce portrait de famille parfait.

La neige

Cependant, la neige qui tombe peut également offrir des opportunités incroyables pour la séance photo en famille. Beaucoup de ces opportunités ne nécessitent pas de sortir dans la nature. La neige qui tombe peut adoucir même les paysages urbains les plus rudes. Une séance photo dans une rue avec des lumières électriques devient magique. Ajoutez quelques lumières de Noël au mélange (de nombreuses villes mettent leur meilleur pied à cet égard à la fin de l’année) et vous avez tous les éléments essentiels pour une séance photo en famille magique.

La nuit

Cependant, juste parce que le soleil se couche plus tôt, il n’y a aucune raison de suspendre une séance photo. En fait, les séances photo nocturnes pendant les mois les plus froids peuvent donner lieu à certaines des images les plus frappantes et les plus charmantes. Ce sont des images qui capturent une salubrité qui fait tellement partie de l’hiver en famille. Habillez-vous avec votre équipement d’hiver et demandez à un photographe de capturer ce sentiment de famille.

Glaçons

Si vous avez la chance de vivre dans un endroit où les températures glaciales sont à l’ordre du jour et de la nuit, vous avez peut-être appris à ignorer l’une des créations les plus merveilleuses de la nature – le glaçon. Les I1cles suspendus à une ligne de toit peuvent être une nuisance pour de nombreux propriétaires – mais ils offrent la toile de fond parfaite pour cette séance photo familiale confortable. Ils sont, à bien des égards, un emblème de l’hiver. Ajoutez des décorations de fêtes (en particulier l’éclairage) et vous avez la recette parfaite pour une série de photos de famille inoubliable.

Dehors ou dedans

Mais, il n’y a aucune raison de s’aventurer à l’extérieur pour obtenir ces superbes images. Il y a quelque chose de charmant et de chaleureux à se réunir à l’intérieur avec la famille. Essayez de mélanger l’extérieur avec l’intérieur. Bien sûr, l’ajout d’un feu de cheminée donne une impression de chaleur et de proximité – mais c’est aussi facultatif. Essayez d’avoir un éclairage légèrement tamisé et discutez peut-être avec le photographe de votre choix de l’option de prises de vue rapprochées des membres de la famille. Cela donne une impression d’intimité et de soin qui est immensément attrayante lorsqu’il s’agit de cette image finale.

Feu

Aucune idée qui mérite d’être pensée en ce qui concerne les séances photo en famille en hiver ne serait complète avec l’incendie susmentionné. Il y a quelque chose de si intime dans un feu de maison – il se prête simplement à de merveilleuses opportunités photographiques pour la famille. Il n’est même pas nécessaire que ce soit un feu à l’intérieur – un barbecue ou un feu de joie offre d’excellentes opportunités photographiques.

Couleurs

Si votre intention est de prendre de magnifiques photos de famille qui mettent l’accent sur l’amour et la proximité qui font la renommée de la saison des fêtes, pensez aux couleurs. Bien sûr, Holly green est une évidence. Mais pensez aux décorations de sapin de Noël. Les rouges, les cloches d’argent et les rennes viennent immédiatement à l’esprit. Votre photographe sera en mesure de vous conseiller sur les couleurs qui fonctionneront le mieux dans ces photos de famille. Bien sûr, de superbes vêtements en tricot axés sur le style de Noël contribueront également à ce sentiment d’intimité et à l’esprit de la saison des vacances. Ajoutez des friandises de vacances comme des biscuits pour rendre l’image de la scène parfaite.

Animaux de compagnie

N’oubliez pas vos animaux de compagnie. L’ajout d’animaux de compagnie dans les photographies de famille contribue à ce sentiment d’unité – et ils font autant partie de la famille que n’importe qui d’autre. Assurez-vous que votre photographe professionnel est à l’aise avec les animaux de compagnie.

Planification

Lors de la planification de cette séance photo de famille en hiver, la clé est de se rappeler que c’est une saison pour donner et être ensemble. Chaque prise de vue doit être le reflet de vos valeurs en tant que famille – et montrer que vous appréciez la saison et les uns des autres. Un photographe professionnel peut vous aider avec des idées sur le cadre et le style. Profitez de leurs connaissances.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *