Idéées sympa pour une séance photo en famille - utiliser des accessoires

Prendre des photos de famille est certainement une chose que chaque famille devrait faire au fil des ans. Cependant, les prises de vue typiques en studio peuvent être assez mises en scène et ne captureront probablement pas la véritable essence de votre famille. En conséquence, il est fortement recommandé d’essayer quelques idées de photos de famille différentes et originales qui peuvent avoir des résultats vraiment merveilleux. Je vais maintenant vous parler de 5 idées pour une séance famille pas comme les autres.

Utiliser de l’eau

Si vous avez un ou plusieurs jeunes enfants, c’est une bonne idée d’utiliser une source d’eau dans votre séance photo. Par exemple, à côté d’une fontaine d’eau. Les enfants sont naturellement attirés par l’eau et commenceront automatiquement à jouer avec. C’est vraiment un beau moment à capturer quand ils sont d’humeur curieuse avec les parents qui les regardent avec joie.

Utilisez des accessoires sympas

Afin de créer une scène différente, vous pouvez utiliser divers accessoires dans votre séance de photographie. Par exemple, vous pouvez utiliser un tipi dans le jardin ou même dans un parc voisin. Une fois que vous avez installé le tipi, vous pouvez rassembler tous les membres de votre famille dans des poses naturelles. Par exemple, le père pourrait tenir un enfant pendant que la mère se repose dans le tipi avec un autre. C’est une excellente idée qui donnera une ambiance plus spontanée et intéressante à vos photos.

Vêtements à thème

S’il y a une chose ou un thème particulier que tout le monde aime dans la famille, vous pouvez utiliser des costumes pour créer une séance photo à thème. Par exemple, si tout le monde aime les films de super-héros, alors chaque membre de la famille peut s’habiller comme son super-héros préféré. Par exemple, le père peut être Superman, la mère peut être Wonderwoman et les enfants peuvent être Green Lantern, Black Panther, Batman, Batwoman etc. Alternativement, tous les membres de la famille peuvent s’habiller dans différentes versions d’un super-héros ou même super méchant.

Cerfs-volants

Si vous voulez prendre une photo sympa en extérieur, vous pouvez non seulement utiliser des accessoires que vous pouvez installer au sol, mais aussi des accessoires volants ! Les cerfs-volants sont certainement un excellent accessoire qui peut ajouter une autre couche d’intérêt à votre photo.

Jeux mis en scène

S’il y a un jeu auquel tout le monde aime jouer, alors les plans d’action tout en jouant à ce jeu sont une excellente idée. Par exemple, le football, le badminton, etc.

Voici donc cinq idées de photos de famille intéressantes que tout le monde appréciera. Elles vous aideront non seulement à créer des photos uniques, mais aussi de beaux souvenirs dont toute la famille se souviendra !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *