idées de séances photo de famille en automne

Dans cet article, vous découvrirez des idées étonnantes de séances photo de famille qui vous feront tomber amoureux de l’automne !

L’automne est l’une de ces périodes de l’année qui est purement magique pour les photographes. Des couleurs inspirantes aux décors naturels époustouflants, en passant par la sensation de chaleur dans l’air, il n’y a rien d’étonnant à ce que nous aimions que nos clients viennent nous voir pour organiser une séance de photos de famille en automne !

Bien sûr, tout le monde connaît les superbes photos qui peuvent résulter d’une séance photo où toute la famille joue dans les feuilles ou fait une promenade dans la forêt. Ce sont probablement les images qui vous sont venues à l’esprit lorsque vous avez pensé pour la première fois à une séance photo de famille à l’automne.

Pourtant, cette période de l’année offre bien d’autres possibilités de photos uniques et originales ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un photographe passionné qui saura vous faire découvrir, à vous et à votre famille, un tout nouveau sens de l’automne. En fait, permettez-moi de vous titiller en vous présentant quelques idées de séances photo d’automne qui pourraient vous permettre d’exposer LA photo de votre vie dans votre maison familiale.

idées de séances photo de famille en automne

1) Profitez d’un coucher de soleil automnal

De nombreux clients pensent inconsciemment que les photos au coucher du soleil sont réservées aux mois d’été, mais ils ont tout faux ! Imaginez une longue jetée avec de superbes feuilles d’automne le long de la passerelle. Une forêt magnifique se trouve de l’autre côté de l’eau, les tons verts, rouges et oranges se reflétant dans les eaux paisibles. Ajoutez ensuite l’élément le plus important à ce paysage à couper le souffle : votre belle famille ! Croyez-moi, c’est l’une de ces séances qui me laisse l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de créer des images étonnantes.

idées de séances photo de famille en automne - coucher de soleil

2) La danse des rayons de soleil

Si vous avez déjà fait une promenade matinale en forêt par une journée d’automne sèche, vous savez exactement ce que je veux dire quand je parle de la danse des rayons de soleil (et si vous n’avez jamais fait une telle promenade, il est grand temps de le faire !)

Lorsque le brouillard se mêle au soleil levant, il crée une atmosphère qui n’est rien moins que captivante. Choisissez une garde-robe inspirée de la nature pour vous et votre famille et vous obtiendrez une photo que vous chérirez à jamais.

idées de séances photo de famille en automne - rayons de soleil

3) Moments de cueillette des pommes

Il n’y a rien de mieux en automne qu’un verger de pommes mûres. Alors pourquoi ne pas en faire la toile de fond d’une amusante séance photo en famille ? Si les enfants sont assez petits, ils peuvent monter sur les épaules des parents et me permettre, en tant que photographe, de capturer ce moment parfait pendant qu’ils cueillent une pomme fraîche et mûre en haut de l’arbre (et plus que probablement en prendre une bouchée aussi !).

idées de séances photo de famille en automne - cueillette pommes

Bien sûr, ces idées ne sont que la partie émergée de l’iceberg lorsqu’il s’agit d’idées de séances photo d’automne pour les photos de famille. C’est une saison qui déborde d’inspiration et d’idées uniques. Donc, si vous et votre famille aimez embrasser les moments amusants, excentriques, inhabituels et créatifs de la vie, alors je suis la photographe que vous recherchez.

Tombez amoureux de l’automne et ayez une photo à couper le souffle accrochée à votre mur pour vous en souvenir !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *