Lifestyle | Photographe en Dordogne

Photographe allaitement – une séance allaitement en forêt

L’allaitement a toujours été une évidence pour moi, pour ma fille. Et je pensais que ça serait un long fleuve tranquille, que nous y arriverons sans problème, et que cela créerai un lien extraordinaire entre elle et moi. Pour ce dernier point, j’ai eu raison. Mais pour tout le reste, oh comme je me suis trompée. Notre allaitement a été véritablement casse gueule et nous avons essuyé de nombreux soucis et gravi des montagnes pour faire en sorte qu’encore aujourd’hui, à un peu plus de 2 ans, ma fille soit toujours allaitée. Alors quand France m’a contactée pour créer des souvenirs immuables de son allaitement, j’ai compris ce qu’elle souhaitait. Parce que ce lien est si fort, et en même temps si fragile. Les femmes qui allaitent gravissent des montagnes pour leurs bébé, à une époque où le naturel n’est plus vraiment pris au sérieux, voire carrément refusé.

Alors voilà, être photographe d’allaitement partout en France, c’est avoir la chance d’accompagner des mères et des enfants, à ma façon, sur ce chemin pas toujours facile. Mais tellement beau ! Après mes plusieurs péripéties, je prend à cœur d’écouter, d’orienter et de soutenir les mamans dans leur allaitement. Bénévole photographe à La Leche League, j’ai un carnet d’adresse bien fourni pour aider les mamans lorsqu’elles rencontrent des problèmes pendant leur allaitement. Et si tout va bien, alors les photos sont simplement un souvenir de cette période si tendre de l’enfance.

Je me déplace partout en France pour mes séances photo allaitement. Je suis basée en Dordogne, et nous pouvons également organiser une séance lors de vos vacances dans le coin, si vous souhaitez découvrir ce merveilleux département !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *