Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir l’adorable e-mail de Josselin qui recherchait un photographe en Dordogne. Il était déterminé à offrir à sa compagne, qui suivait mon travail depuis longtemps, des souvenirs des premiers mois de leur petit garçon. C’est avec une joie toute particulière que j’ai planifié et organisé cette séance automnale avec eux. Ils souhaitaient un environnement de forêt, c’est pourquoi j’ai choisi la forêt de Montmorency pour créer des ambiances un peu légendaires. Passionnés par les contes et les légendes anciennes (Margaux, Josselin et leur fils Arthur !), nous nous devions de choisir un lieu qui reflèterait ces temps lointains !

Nous avons marché un peu pour trouver ces lieux bien cachés, au recoin de petits sentiers. Nous avons ri, et discuté beaucoup. C’est toujours tellement fascinant d’apprendre à connaître une famille, ses habitudes, ses rêves aussi. Faire des rapprochements entre les valeurs qui nous animent. Chaque séance est ponctuée d’échanges et de rires, de blagues (pas toujours drôles) et de rêves oui, surtout de rêves. Et parmi ces conversations, je prend des photos. Pour la mémoire. Pour se souvenir. Pour ne plus jamais oublier de ces instants en famille.

Si vous aussi vous attendez un petit bout de chou, si vous souhaitez faire une séance famille ou immortaliser cela avec une séance grossesse, et que vous recherchez un photographe à Périgueux j’ai hâte de discuter avec vous !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.