Je suis avec plaisir et amour l’histoire familiale de Delphine et Rémi, depuis le commencement alors qu’ils cherchaient un photographe en Dordogne pour immortaliser leur mariage. Depuis, j’ai eu la chance de rencontrer leur fils Noah, et enfin leur petite fille Anaïs, lors d’une séance famille aux magnifiques lacs bleus de Guizengeard. Puisqu’ils habitent Bordeaux, nous avons essayé de trouver un lieu à mi-chemin entre nous, et après avoir découvert ce petit lac secret, c’était une évidence que la séance devait se dérouler là-bas ! Malgré un gros ciel menaçant et quelques gouttes de pluie en fin de séance, nous avons profité de chaque instant pour photographier les liens incroyables de cette famille que je suis honorée de suivre depuis toutes ces années ! Avec quelques astuces, nous avons réussi à garder les enfants concentrés pendant toute la durée de la séance photo. Et puis, un ciel menaçant, ça donne de très beaux arrière-plans !

A lire également
Raisons pour lesquelles vous devriez imprimer vos photos chez un photographe
Tout le monde aime capturer des souvenirs en prenant des photos. Cela peut être pour de simples moments aléatoires ou des expériences de vie comme des mariages ou les premiers jalons de votre bébé. Eh bien, tout le monde peut prendre une photo compte tenu de la large gamme de gadgets disponibles. Cependant, tout le…
Une séance grossesse dans un village médiéval
J’ai rencontré Manon il y a bien longtemps, alors que je faisais ma licence Européenne en Photographie à Nancy. Elle était dans ma classe, et travaillait sur la transparence dans l’image. Elle imprimait ses photos sur des plaques transparentes, qu’elle suspendait afin qu’elles soient visibles à travers une fenêtre. C’était magnifique. Il y a quelques…
Une séance automnale dans un pré
J’ai rencontré Lucie et Yan lors de leur mariage au coeur des Alpes, au gîte du Passant. Parce qu’être photographe en Dordogne, c’est aussi avoir l’occasion de découvrir des endroits un peu plus lointains lors de mariages ou d’élopements ! Après leur mariage, Lucie et Yan avaient commandé une séance famille, que l’on a réalisée…
Une séance portrait d’une petite fille de 3 ans
L’avantage d’être photographe en Dordogne, c’est que parfois, quand les conditions sont réunies, je peux simplement faire une balade avec ma fille et immortaliser ces moments. Ça a été le cas lors de cette séance planifiée le matin pour le soir, dans les magnifiques arbres aux couleurs automnales, sur les hauteurs de Brantôme.
Une mini séance pleine de soleil dans un pré
Ce fut bref mais intense ! Depuis que nous avons déménagé en Dordogne et que je me suis basée en tant que photographe en Dordogne, je n’ai jamais vraiment pris le temps de faire quelques photos de ma fille dans les magnifiques lumières de fin de journée…et maintenant c’est chose faite ! Voici un petit…
Une séance lifestyle en extérieur avec un bébé de 1 an
Avant d’être photographe en Dordogne, j’ai vécu toute mon enfance en Provence, et une grande partie de ma famille y vit encore (notamment mes parents et un de mes frères). J’y retourne d’ailleurs plusieurs fois par an, et cette année n’a pas fait exception. J’ai donc eu le plaisir d’organiser une séance photo lifestyle avec…