Idées pour une séance famille en automne

Alors que ces merveilleuses journées d’été commencent à disparaître dans les teintes d’automne, les familles qui souhaitent immortaliser cette occasion spéciale veulent s’assurer que la période de l’année se reflète dans les vêtements qu’ils choisissent de porter. Mais l’automne est bien plus qu’une sélection de vêtements – c’est un état d’esprit. C’est la terre et les feuilles mortes et cette odeur unique du changement de saison lorsque Dame Nature se prépare à un long sommeil. Est-il possible qu’une séance photo reflète cela dans les tenues portées ? Voici quelques idées fabuleuses pour votre séance photo en automne.

1) Emplacement, emplacement, emplacement.

Les teintes de l’automne sont trop belles pour résister quand il s’agit de l’endroit où cette séance photo spéciale doit avoir lieu. Lorsque les feuilles commencent à tomber, il est temps d’évaluer exactement ce que vous voulez de votre séance photo – et rappelez-vous, cette sensation rustique est partout. Retournez à la nature avec un bosquet d’arbres ou saisissez cette essence d’antan dans une grange ou dans un champ de maïs. Si vous avez accès à un pont couvert traditionnel, ceux-ci constituent également des toiles de fond parfaites.

2) Habillez-vous pour la saison.

Votre photographe professionnel aura accès à une grande variété de fournisseurs qui seront en mesure de vous fournir une garde-robe qui reflète les merveilles de l’automne – en gros, il ou elle pourrait très bien avoir les vêtements disponibles sans avoir recours à un fournisseur externe. La clé des bons vêtements est de refléter les tons sombres et simples.

Optez pour des couleurs neutres – Mère Nature propose son propre spectacle – vous pouvez profiter de ces merveilleuses teintes d’automne (bien que le plaid et le bleu marine et le jaune aient également fière allure). Si vous optez pour cette sensation « Down Home », envisagez une paire de bottes pour tout le monde sur la photo de famille. Laissez chaque paire parler des personnalités individuelles impliquées – c’est une erreur d’assortir les chaussures de chacun – le résultat final sera top.

En fin de compte, votre choix de photographe fera toute la différence. Il ou elle vous permettra de planifier l’endroit où cette séance photo aura lieu. Ce pourrait être à côté d’un ruisseau ou dans les bois. Le bon photographe aidera également à s’assurer que les photos ne semblent pas posées – il peut s’agir de la famille se tenant la main ou d’une pose plus statique. Ils vous aidera à décider du bon moment de la journée pour votre séance photo et – si vous avez des enfants, il s’assurera qu’ils fassent partie intégrante de l’excitation de la séance photo.

Il travaillera en étroite collaboration avec vous pour fournir un résultat final qui vous ravira, et après tout, qui ne veut pas travailler avec un professionnel qui fait de tout son processus un délice pour toute la famille ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *